Charte Officiel
+8
HighRoof
dj_fun_star
guigui
Erza971
Dragone
gilbert029
rafiti3
Admin
12 participants
ALLGAMES :: Information :: Information
Page 1 sur 1
Charte Officiel
Voici la charte que tous les membres de ALLGAMES s'engagent à respecter.
A priori, si vous êtes un humain civilisé en phase avec les objectifs de ALLGAMES, elle ne devrait pas vous poser de souci .
Cette charte rappel des valeurs simples pour le bien-être de tous.
Nous comptons sur la maturité de chaque joueur pour qu'ils adoptent un comportement en accord avec les valeurs de notre communauté.
Elle décrit également les différents grades possibles au sein de ALLGAMES.
ALLGAMES The Community of multigaming est une communauté de joueur sur PC.
1°) Comportement :
Pas de prise de tête ! Que des gens matures, autonomes (ou qui font des efforts pour le devenir), qui n'insultent pas, ne se font pas remarquer en mal, etc, etc ! Avoir une attitude en jeu approprié, être fair-play, ne pas tricher, escroquer des joueurs. Bref, montrer partout que les membres de ALLGAMES sont des joueurs conviviaux et respectables !
Comme précisé dans la présentation de ALLGAMES, nous serons extrêmement rigoureux sur le respect des membres entre eux.
Tout membre de la communauté se doit d'avoir une attitude correcte, tout comportement abusif sera sanctionné selon la gravité (vous pouvez quitter et/ou être banni de la communauté en cas de fautes ou problèmes graves)
La politesse est OBLIGATOIRE (bonjour, au revoir..). L’écriture en langage SMS est à éviter. Les insultes ou l’agressivité ne sont pas acceptés.
Il est nécessaire de prendre connaissance du forum régulièrement et de se connecter un minimum via Teamspeak
2°) Orientation de la communauté In Game
Le but est de jouer tout en prenant plaisir à se retrouver ensemble en jeu.
Notre communauté n' a pas de type de jeu bien défini, nous pouvons mettre des serveurs de tous type de jeu.
Aucun joueur ne sera discriminé en raison de son niveau, de son temps de jeu ou de ses horaires.
Les joueurs les plus expérimentés s’engagent autant que possible à passer du temps en jeu avec les moins expérimentés afin de les aider à progresser et à assimiler les diverses étapes de difficulté du jeu.
3°) Activité
Un minimum d'activité est demandé aux membres. C' est à dire ne pas se connecter qu'une fois par mois. Cela passe par une consultation régulière du forum sur lequel sont données les informations importantes, et aussi, un simple "bonjour" quand vous vous connectez en jeu !
Les absences prolongées doivent être autant que possible signalées via sur forum .
4°) Ambiance
Nous formons une communauté ouverte à tout type d'individus en accord à nos principes. Néanmoins, nous privilégions une ambiance agréable et bon enfant ! Nos joueurs féminins ont également droit à la tranquillité, merci d’éviter de les importuner par des commentaires, dragues, et autres allusions (la réciproque est vraie aussi). Enfin, de manière générale, soyez respectueux envers vos camarades de ALLGAMES : si vos remarques énervent un camarade, merci de cesser immédiatement et de vous excuser auprès de lui. Nous avons tous nos sujets « délicats ». Pour finir, il est évident que tout ce qui tombe sous le coup de la loi (incitation à la haine raciale, …) n’a pas lieu d’être ici.
5°) Médiation
Dans toute communauté, il est inévitable qu'à certains moments, des dissensions se créent entre des individus. Surtout, n'hésitez pas à contacter une personne du staff vous aider à faire une médiation dans ces cas-là ! Effectivement, les problèmes entre membres viennent souvent de petites incompréhensions, de différences de point de vue, et une discussion courtoise au moment approprié permet bien souvent d'éviter d'envenimer les choses !
6°) STATUT DES MEMBRES
Nous avons créé des grades pour les membres afin de pouvoir leur donner des droits et des devoirs différents, et d’avoir une seule hiérarchie simple et constante.
Lorsque un joueur intègre la communauté ALLGAMES, son grade est celui de "Membre".
Les grades suivants représentent des fonctions de plus en plus élevées au sein de la communauté, donc des droits plus élevés mais aussi une visibilité plus forte en tant que représentant de ALLGAMES vis-à-vis de l’extérieur.
Le grade au dessus du Membre est celui de "Helpeur". Ce grade consiste à aidé les joueurs à se connecter à nos serveur.
Exemple : donner l'IP du serveur, donner des conseil de jeu, astuces pour faire fonctionné un jeu, etc...
Le grade au dessus de Helpeur est celui de "Modérateur". Ce grade consiste renseigné les joueurs, gérer les problèmes, pouvoir kick ou ban.
Il y a 2 grades au dessus de modérateur, "Animateur" et "Admin":
Animateur : gère l’événementiel
Admin : il est le supérieur du modérateur, gère les problèmes In Game, à le pouvoir de kick, ban, givé des items pour faire des remboursements.
Et enfin le grade de fondateur, il est en charge des décisions relevant de la communauté : gestions des membres de la communauté, décision de la création d’un serveur, etc… Ils est également en charge de l’administration du forum.
L’affectation des grades aux membres est faite par un fondateur.
7°) Conditions de recrutement.
Le recrutement se fait via le forum . Plus la candidature est agréable à lire, plus celle-ci a des chances d'être étudié rapidement et avec attention.
Pour toute demande complémentaire, Vous pouvez envoyer vos questions aux membres du staff. Tout le monde sera prêt à vous aiguiller pour répondre à vos attentes.
8°) TeamSpeak
Il est recommandé (quoique pas obligatoire) de se connecter au TeamSpeak dès que l’on est en jeu, afin que le lien social soit permanent et pas seulement lié aux sorties .
il est demandé aux membres de consacrer un peu de temps à bien optimiser les réglages de leur micro-casque afin que leur voix soit facilement audible et que l’espace collectif ne soit pas trop pollué par les interférences sonores de l’IRL de chacun. A défaut, il est recommandé d’utiliser le push-to-talk. Les personnes qui connaissent mal ces réglages peuvent bien sûr demander de l’aide aux autres membres.
Vous pouvez vous connecter librement à n’importe quel canal mais dans ce cas, c’est le jeu et la concentration des joueurs qui s’y trouvent déjà qui est prioritaire.
Merci de respecter les mentions “muet” ou “ne pas déranger” qui figurent éventuellement sur certains canaux.
Il nous arrive souvent de bavarder de sujets non liés au jeu et c’est bien sûr encouragé ! Il convient néanmoins d’éviter tout discours contraire à la loi (incitation à la haine raciale, etc, etc… ). Les sujets “sensibles” (politique, religion, personnels, etc…) peuvent être abordés, mais doivent être abandonnés au moindre risque de dérapage ou de conflit.
Dans l’espace commun à toutes les personnes sur le TeamSpeak (“Salon de discussion”) il convient d’être particulièrement vigilant quant aux sujets sensibles et aux potentielles causes de friction.
Attention à la “vulgarité” (qui est largement une question de perception) et souvenez-vous qu’on peut rire de tout, mais pas forcément avec n’importe qui. Il convient de respecter la sensibilité de tous (et ne pas hésiter à exprimer la sienne, le cas échéant).
Attention aux “minorités” : vous ne savez pas si une des personnes présentes ne fait pas partie de la minorité visée par la “blague” qui vient d’être faite…
9°) RESPECT DE LA CHARTE
Le respect des articles de la Charte sont fondamentaux pour la vie au sein de ALLGAMES.
En cas de manquement sur le forum, sur le teamspeak ou in-game , le staff peut exclure un membre.
Enfin, le staff de la communauté pourra également faire des rappels à l'ordre s'il juge que l'exclusion est trop sévère pour le manquement considéré. Ces rappels doivent être considérés très sérieusement par les joueurs, puisque plusieurs rappels aboutiront à l'exclusion de la communauté.
Tous les membres doivent marqués "lu et accepté" à la suite de cette charte.
Si vous souhaitez devenir membre la communauté, il faut faire une demande dans le sujet "Devenir membre".
A priori, si vous êtes un humain civilisé en phase avec les objectifs de ALLGAMES, elle ne devrait pas vous poser de souci .
Cette charte rappel des valeurs simples pour le bien-être de tous.
Nous comptons sur la maturité de chaque joueur pour qu'ils adoptent un comportement en accord avec les valeurs de notre communauté.
Elle décrit également les différents grades possibles au sein de ALLGAMES.
ALLGAMES The Community of multigaming est une communauté de joueur sur PC.
Charte Officiel
1°) Comportement :
Pas de prise de tête ! Que des gens matures, autonomes (ou qui font des efforts pour le devenir), qui n'insultent pas, ne se font pas remarquer en mal, etc, etc ! Avoir une attitude en jeu approprié, être fair-play, ne pas tricher, escroquer des joueurs. Bref, montrer partout que les membres de ALLGAMES sont des joueurs conviviaux et respectables !
Comme précisé dans la présentation de ALLGAMES, nous serons extrêmement rigoureux sur le respect des membres entre eux.
Tout membre de la communauté se doit d'avoir une attitude correcte, tout comportement abusif sera sanctionné selon la gravité (vous pouvez quitter et/ou être banni de la communauté en cas de fautes ou problèmes graves)
La politesse est OBLIGATOIRE (bonjour, au revoir..). L’écriture en langage SMS est à éviter. Les insultes ou l’agressivité ne sont pas acceptés.
Il est nécessaire de prendre connaissance du forum régulièrement et de se connecter un minimum via Teamspeak
2°) Orientation de la communauté In Game
Le but est de jouer tout en prenant plaisir à se retrouver ensemble en jeu.
Notre communauté n' a pas de type de jeu bien défini, nous pouvons mettre des serveurs de tous type de jeu.
Aucun joueur ne sera discriminé en raison de son niveau, de son temps de jeu ou de ses horaires.
Les joueurs les plus expérimentés s’engagent autant que possible à passer du temps en jeu avec les moins expérimentés afin de les aider à progresser et à assimiler les diverses étapes de difficulté du jeu.
3°) Activité
Un minimum d'activité est demandé aux membres. C' est à dire ne pas se connecter qu'une fois par mois. Cela passe par une consultation régulière du forum sur lequel sont données les informations importantes, et aussi, un simple "bonjour" quand vous vous connectez en jeu !
Les absences prolongées doivent être autant que possible signalées via sur forum .
4°) Ambiance
Nous formons une communauté ouverte à tout type d'individus en accord à nos principes. Néanmoins, nous privilégions une ambiance agréable et bon enfant ! Nos joueurs féminins ont également droit à la tranquillité, merci d’éviter de les importuner par des commentaires, dragues, et autres allusions (la réciproque est vraie aussi). Enfin, de manière générale, soyez respectueux envers vos camarades de ALLGAMES : si vos remarques énervent un camarade, merci de cesser immédiatement et de vous excuser auprès de lui. Nous avons tous nos sujets « délicats ». Pour finir, il est évident que tout ce qui tombe sous le coup de la loi (incitation à la haine raciale, …) n’a pas lieu d’être ici.
5°) Médiation
Dans toute communauté, il est inévitable qu'à certains moments, des dissensions se créent entre des individus. Surtout, n'hésitez pas à contacter une personne du staff vous aider à faire une médiation dans ces cas-là ! Effectivement, les problèmes entre membres viennent souvent de petites incompréhensions, de différences de point de vue, et une discussion courtoise au moment approprié permet bien souvent d'éviter d'envenimer les choses !
6°) STATUT DES MEMBRES
Nous avons créé des grades pour les membres afin de pouvoir leur donner des droits et des devoirs différents, et d’avoir une seule hiérarchie simple et constante.
Lorsque un joueur intègre la communauté ALLGAMES, son grade est celui de "Membre".
Les grades suivants représentent des fonctions de plus en plus élevées au sein de la communauté, donc des droits plus élevés mais aussi une visibilité plus forte en tant que représentant de ALLGAMES vis-à-vis de l’extérieur.
Le grade au dessus du Membre est celui de "Helpeur". Ce grade consiste à aidé les joueurs à se connecter à nos serveur.
Exemple : donner l'IP du serveur, donner des conseil de jeu, astuces pour faire fonctionné un jeu, etc...
Le grade au dessus de Helpeur est celui de "Modérateur". Ce grade consiste renseigné les joueurs, gérer les problèmes, pouvoir kick ou ban.
Il y a 2 grades au dessus de modérateur, "Animateur" et "Admin":
Animateur : gère l’événementiel
Admin : il est le supérieur du modérateur, gère les problèmes In Game, à le pouvoir de kick, ban, givé des items pour faire des remboursements.
Et enfin le grade de fondateur, il est en charge des décisions relevant de la communauté : gestions des membres de la communauté, décision de la création d’un serveur, etc… Ils est également en charge de l’administration du forum.
L’affectation des grades aux membres est faite par un fondateur.
7°) Conditions de recrutement.
Le recrutement se fait via le forum . Plus la candidature est agréable à lire, plus celle-ci a des chances d'être étudié rapidement et avec attention.
Pour toute demande complémentaire, Vous pouvez envoyer vos questions aux membres du staff. Tout le monde sera prêt à vous aiguiller pour répondre à vos attentes.
8°) TeamSpeak
Il est recommandé (quoique pas obligatoire) de se connecter au TeamSpeak dès que l’on est en jeu, afin que le lien social soit permanent et pas seulement lié aux sorties .
il est demandé aux membres de consacrer un peu de temps à bien optimiser les réglages de leur micro-casque afin que leur voix soit facilement audible et que l’espace collectif ne soit pas trop pollué par les interférences sonores de l’IRL de chacun. A défaut, il est recommandé d’utiliser le push-to-talk. Les personnes qui connaissent mal ces réglages peuvent bien sûr demander de l’aide aux autres membres.
Vous pouvez vous connecter librement à n’importe quel canal mais dans ce cas, c’est le jeu et la concentration des joueurs qui s’y trouvent déjà qui est prioritaire.
Merci de respecter les mentions “muet” ou “ne pas déranger” qui figurent éventuellement sur certains canaux.
Il nous arrive souvent de bavarder de sujets non liés au jeu et c’est bien sûr encouragé ! Il convient néanmoins d’éviter tout discours contraire à la loi (incitation à la haine raciale, etc, etc… ). Les sujets “sensibles” (politique, religion, personnels, etc…) peuvent être abordés, mais doivent être abandonnés au moindre risque de dérapage ou de conflit.
Dans l’espace commun à toutes les personnes sur le TeamSpeak (“Salon de discussion”) il convient d’être particulièrement vigilant quant aux sujets sensibles et aux potentielles causes de friction.
Attention à la “vulgarité” (qui est largement une question de perception) et souvenez-vous qu’on peut rire de tout, mais pas forcément avec n’importe qui. Il convient de respecter la sensibilité de tous (et ne pas hésiter à exprimer la sienne, le cas échéant).
Attention aux “minorités” : vous ne savez pas si une des personnes présentes ne fait pas partie de la minorité visée par la “blague” qui vient d’être faite…
9°) RESPECT DE LA CHARTE
Le respect des articles de la Charte sont fondamentaux pour la vie au sein de ALLGAMES.
En cas de manquement sur le forum, sur le teamspeak ou in-game , le staff peut exclure un membre.
Enfin, le staff de la communauté pourra également faire des rappels à l'ordre s'il juge que l'exclusion est trop sévère pour le manquement considéré. Ces rappels doivent être considérés très sérieusement par les joueurs, puisque plusieurs rappels aboutiront à l'exclusion de la communauté.
Tous les membres doivent marqués "lu et accepté" à la suite de cette charte.
Si vous souhaitez devenir membre la communauté, il faut faire une demande dans le sujet "Devenir membre".
Re: Charte Officiel
lu et accepté:
gilbert
gilbert
gilbert029- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : finistère
Re: Charte Officiel
rafiti3 a écrit:Lu et Approuvé
Dragone
Dragone- Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 23
Re: Charte Officiel
Dragone tu a juste cité se que rafiti a marqué mais, il faut que tu marque toi lu et approuvé.
Re: Charte Officiel
lu et approuvé par Dragone
Dragone- Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 23
Re: Charte Officiel
Lu et approuvé.
Chivas
Chivas
ChivasRegal- Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 32
Localisation : Wittelsheim
ALLGAMES :: Information :: Information
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|